Le Staff


Pierre Gregorat – 32ans14937254_10207734285170488_9125678864296077037_n

Head Coach et Co-Owner de Immanis CrossFit

Qui suis-je ?

Ancien pompier de Paris puis pompier de Strasbourg pendant près de 12ans, j’ai décidé de me lancer dans une reconversion professionnelle.

Sportif depuis de longues années, à l’âge de 4ans j’ai une raquette de tennis dans la main et cela va durer 13ans. J’ai testé le Foot, le Basket et finalement je pratique le Judo pendant 5 ans avant de partir pour Paris à l’âge de 18ans et commencer ma carrière de Pompier Professionnel.

C’est à ce moment-là que je découvre le monde de la musculation et de la préparation physique. A mon retour sur Strasbourg en tant que pompier, je découvre le CrossFit sur internet en 2011 et commence à m’entrainer de cette manière pour préparer mes compétitions de Firefighter Combat Challenge, un parcours du combattant pour les pompiers. Après 5 ans de compétitions dans ce domaine et le niveau mondial, je me décide à changer de voie professionnelle, et je me lance en formation afin d’ouvrir ma box.

Le CrossFit et Moi

J’ai découvert le CrossFit en 2011 en trouvant des articles sur internet et particulièrement le WoD 300. Après m’être entrainé en autodidacte jusqu’en 2014, je profite de l’ouverture des premières box à Strasbourg, je passe mon level 1 et je m’entraine dans le but de réaliser des compétitions.
Je me lance dans le coaching en 2014 chez CrossFit 67 où je suis stagiaire durant ma formation BPJEPS, puis me décide à ouvrir ma structure, une petite idée qui me trottait dans la tête depuis quelques années. Je passe ensuite le CrossFit Level 2 en 2015.

Ma vision du CrossFit !

Pour moi le CrossFit est un sport santé ! Oui oui, n’en déplaise aux détracteurs. Les gens qui surfent sur YouTube vont tomber sur les CrossFit Games et dire que ce sport est dangereux. Mais c’est comme si vous vouliez vous mettre au Tennis et que la façon de découvrir la discipline serait de regarder Nadal contre Federer. Le CrossFit ne se limite pas au sport de haut niveau, mais au contraire, c’est le sport qui vous apprend à vous servir de votre corps en toute sécurité.

Le but, pour moi, est de vous coacher, de vous aider à avancer, à atteindre des objectifs, à en repousser d’autres, et vous emmener aussi loin que possible dans la direction que vous choisirez. Que vous soyez compétiteurs, ou que vous cherchiez à reprendre ou commencer le sport, tout le monde est capable de faire du CrossFit. Je vous le prouverai très vite.

Une devise ?

‘’A vivre sans risque, on risque de ne pas vivre’’

 


10012690_772249412895467_6686075007318552644_o Annaëlle Baechtel, 33 ans,

infirmière libérale.
Co-owner de Immanis Crossfit

 Qui suis-je ?
Dans ma jeunesse, je me suis essayée à beaucoup de sports : 7 ans de basketball, 5 ans de danse modern-jazz, 4 ans de football (eh oui !!), un peu de natation … j’ai toujours eu goût au sport de manière générale, sans pour autant le pratiquer en compétition.  J’ai eu également l’occasion de m’entraîner dans différentes salles de sport pleine de machines en tout genre et de cours collectifs à 40 personnes. Et j’aimais ça ! J’y allais assez souvent même …
A 19 ans, je me suis engagée, durant mes études d’infirmière, en tant que sapeur-pompier volontaire grâce à mon meilleur ami. Là aussi, le sport a pris davantage d’importance, car l’on se doit –même en tant que volontaire – d’avoir une condition physique suffisante pour les activités opérationnelles. J’y ai appris également beaucoup de choses telles que pompes, tractions, course à pieds, circuit-training, sports co … Puis j’ai rencontré Pierre 😀

Le Crossfit et moi
J’ai alors découvert le Firefighter Challenge, une épreuve de pompiers qui m’était alors complètement inconnue. La première fois que j’ai vu en quoi ça consistait (je vous invite à taper le nom sur « YouTube », vous verrez c’est sympa !), je ne me suis même pas demandée si je pourrais le faire … c’était clairement hors de portée ! Et puis j’ai accompagné Pierre dans ses entraînements (après tout, c’était du sport … avec des tuyaux, des pneus, une masse lol), j’ai assisté et encouragé lors d’une compétition … et puis il m’a inscrite à la suivante sans me le dire (enfin si, juste avant). Ainsi, j’ai pu participer à des dizaines de compétitions en Europe et même en Amérique pour les championnats du monde ! Et par le biais de ces compétitions et de nos nouveaux amis américains/polonais/slovènes/allemands, j’ai découvert le « CrossFit »

Ma vision du Crossfit
Pour moi, c’est au jour d’aujourd’hui LE sport qui me va le mieux. Et quand on me demande « Le Crossfit c’est quoi ? » je pourrais en parler des heures … Dans le sport, j’ai toujours recherché un moyen d’évacuer le stress quotidien (et les infirmiers et infirmières ne diront pas le contraire, il y en a du stress dans nos journées !), une source de bien-être physique ET psychique, ce moment où tu te dis après avoir pris ta douche « Put***, je me suis donnée à fond, j’en ai chié mais c’était TOP je me sens tellement bien dans mes pompes ! ». Le CrossFit me permet de me challenger sans fin, chaque jour, sur différentes capacités physiques, car il allie aussi bien la force avec l’haltérophilie, que la gymnastique avec tous ses mouvements – tractions, toes to bar, pompes, handstand walk, HSPU – si particuliers (et particulièrement difficiles pour moi lol). On a jamais fini de se surprendre (même si ça peut prendre des années pour certains mouvements ! :D). Et puis on ne s’ennuie jamais avec des combinaisons de mouvements infinis sur des rythmes définis et infinis. Au-delà de tout ça, chacun peut y trouver son compte finalement, ceux qui ont envie de le pratiquer pour la compétition, ceux qui ont envie de s’entretenir physiquement dans un sport qui leur proposera chaque jour une séance différente de la veille, ou tout simplement ceux qui ont envie de passer un moment avec leurs amis par le biais d’une activité pour aller prendre un apéro tous ensemble après l’entraînement 😀 Le CrossFit s’adapte à tout le monde, à tous les niveaux et à tous les âges, et on progresse ensemble en s’encourageant mutuellement. Et si vous n’êtes pas convaincu après ça, je vous invite à venir essayer 😉

Une devise ?
« Presque c’est pas … » (ce n’est pas de moi, mais ça me traumatise à chaque fois


LOKI

index

Gardien, Mascotte, et surtout compteur de Reps et de NoReps, il sera là pour vous accueillir et vous surveiller.
Il participera à vos entrainements et à vos séances de course à pieds afin de s’assurer que vous ne marchez pas !
Habitué des Boxs depuis son plus jeune âge, il en connait déjà tous les détails.
Le membre du staff qu’il vaudra mieux avoir dans la poche…

Performance : 100m beaucoup plus rapide que Usain Bolt.